L’amour
Émotion ou sentiment?
Alors, l’Amour, sentiment ou émotion ? comme les autres émotions de base, l’amour est une succession de réactions physiologiques engendrées par une situation et notamment la rencontre de la personne aimée.
Le rythme cardiaque s’accélère, les joues rougissent et chauffent légèrement, les yeux se détournent et la gorge se noue. Est-ce qu’il ressent ce que je ressens ? l’émotion est-elle réciproque ?
L’énergie corporelle semble alors décuplée, le corps est léger et les pensées de la personne amoureuse se tournent toutes entières en direction de l’être aimé, perdant parfois toutes raisons.
Une personne amoureuse peut ainsi déplacer des montagnes pour obtenir un amour réciproque. Cette attraction ressentie est le fruit de réactions chimiques dans notre cerveau et est couplée à une attirance physique tout à fait seine et normale.
Lorsque je suis amoureux, je vois la vie en rose.

Aidons nos enfants à comprendre cette émotion
Quand un sentiment amoureux profond et sincère lie deux enfants, poser des mots sur ce qu’ils ressentent peut les aider à mieux comprendre leur émotion sans pour autant être obnubilé par la pensée de l’être aimé.
Favoriser les rencontres et respecter ce lien est bien pour votre enfant. Il est cependant important de les laisser vivre leur relation sans les encourager et adultériser celle-ci. Ainsi certains parents s’amusent parfois des petits bisous de deux enfants et les y encouragent même parfois, les poussent à se tenir la main… laissons les vivre cette belle émotion tout en leur donnant les clés de sa compréhension.