34 - Hérault
Aucun avis

J'ai obtenu mon diplôme en 2020 après 2 ans d'alternance en IME.
J'ai continué 2 ans dans cet IME.
Je suis aujourd'hui majoritairement en collaboration dans un cabinet libéral à Montpellier, avec un petit temps en IME.

59 - Nord
Aucun avis

Psychomotricienne diplômée de 2018
Je travaille actuellement en Hôpital de Jour mais également depuis peu en libéral
Auparavant j'ai également pu travaillé en CMP.

59 - Nord
Aucun avis

J'ai effectué mes études à l'IFP Raymond Leclercq à Lille.
Mon premier emploi était en CMP et en Hôpital de Jour.
Aujourd'hui je travaille toujours à l'Hôpital de Jour et je me suis installée depuis une petite année maintenant en libéral sur Dunkerque.

51 - Marne
Aucun avis

Formations spécifiques psychomotricité : • L'approche CO-OP: Méthode de rééducation du trouble développemental de la coordination. • Programme d'accompagnement aux habilités parentales (PEHP). • L'alphabet du mouvement, réflexes archaïques (IMP). • Le trouble de l'attention, approche COG-FUN. • MABC II : Evaluation des praxies, du geste et de la coordination. • La prise en charge psychomotrice des troubles de l'écriture. • La graphopsychomotricité niveau 1 • La Tea-ch, du bilan attentionnel aux apprentissages scolaires. • Le trouble visuo-spatial et visuo-constructif chez l'enfant. Formations spécifiques périnatalité : • Bain enveloppé • Baby Yoga de 0 à 12 mois • Dunstan baby langages • Les maux de bébés

34 - Hérault
Aucun avis

Après avoir fais mes études à Hyères Les Palmiers (tout en profitant du soleil de la côte d'azur) j'ai travaillé en CAMSP et CMPP, puis en ITEP, en IME, en EHPAD pour finalement m'installer en libéral à Montpellier. Je reçois principalement des enfants présentant des TND, des troubles grapho-psychomoteurs (hop je place subtilement sur j'ai bien écoute en formation Go Élan ;)), et des syndromes génétiques.
Je suis très curieuse de découvrir votre application, mais je suis déjà convaincue de sa qualité.
Merci !! ????

89 - Yonne
Aucun avis

Diplômée en 2009, et après différentes expériences institutionnelles, et libérales, dans de nombreuses régions et payés (guadeloupe, suisse, Alsace) je suis depuis 2016 installée à Auxerre avec une activité très large

39 - Jura
Aucun avis

Bonjour, Je suis psychomotricienne, diplômée en 2012. Exerçant en libéral, j’ai la chance d’avoir un exercice très varié. Pour autant, je porte une porte une grande importance au développement psychomoteur du jeune enfant. Au delà de ma pratique, je suis formatrice, administratrice du réseau de santé Pluradys et coordinatrice l’école de psychomotricité de Besançon. J’ai fait de mon métier ma passion.

Concernant mes formations, j’ai deux DU axés sur les troubles des apprentissages. Je suis formée à différentes méthodes de rééducation et approche de guidance parentale : co-op, Barkley… En rapport au développement psychomoteur du tout petit, je suis formée à la motricité libre, au développement sensori-moteur ainsi qu’à son évaluation.

Adresse des ateliers :
7 rue des anciennes forges 39100 Foucherans
89 - Yonne
Aucun avis

Je suis psychomotricienne depuis 2008.
Formée à la prise en charge du nouveau né prématuré ou vulnérable je propose des séances ou ateliers d'accompagnement.

Accompagnement et guidance parentale pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Ateliers Barkley

91 - Essonne
Aucun avis

Bonjour,

Diplômée depuis avril 2019, j'exerce en CAMSP depuis.
J'ai commencé mon activité libérale à domicile en complément à partir de septembre 2020.
Je suis ensuite passée à 80% au CAMSP pour augmenter ma partie libérale que j'exerce depuis novembre 2021 en cabinet.

28 - Eure-et-Loir
Aucun avis

J’ai commencé par des études en médecine qui se sont terminé en 3ème année .
En cherchant une reconversion, j’ai lu sur le métier de psychomotricité . Et j’y ai trouvé les valeurs qui me tiennes à cœur . J’ai fait mes trois ans d’étude à l’université internationale de Casablanca , ou j’ai fait un projet de fin d’étude sur la personne âgée et la maladie de Parkinson. Maintenant je travaille à mi-temps dans une association de troubles d’apprentissage et dans une école inclusive pour les enfants implanté.