Lors de votre utilisation de l’application et des services de vente qui y sont proposés, des données personnelles vous concernant sont collectées et traitées par nos soins.

La présente politique de protection des données a pour objet de vous informer sur la façon dont nous collectons et traitons vos données à caractère personnel.

 

  1. Qui est responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est la personne qui détermine les finalités et les moyens d’un traitement, c’est-à-dire l’objectif et la façon de le réaliser.

La société GO ELAN APPLICATION WEB (ci-après indifféremment « GO elan »), SASU au capital de 1 000 €, siège social : 8bis, rue du Midi 39000 LONS LE SAUNIER, RCS LONS LE SAUNIER n°892 176 793, pris en la personne de son Président Jauffrey BLERVAQUE, édite l’application et est responsable du traitement.

Dans ce cadre, nous collectons et traitons vos données personnelles en qualité de responsable de traitement lors de votre navigation sur l’application et de l’utilisation des services qui y sont proposés.

Les données personnelles vous concernant, collectées pour l’exécution de vos Commandes de Prestations passées au sein de la Plateforme, sont traitées conjointement par GO elan, société exploitant la Plateforme, et par chaque Psychomotricien auprès duquel vous passez une Commande.

 

  1. Pourquoi traitons-nous vos données et sur quel fondement légal ?
Finalités Fondements légaux
Accès et navigation sur la Plateforme Exécution du contrat
Gestion de vos Commandes passées par le biais de la Plateforme Exécution des contrats de prestation de service
Détecter, prévenir et lutter contre les activités frauduleuses et illégales sur la Plateforme Intérêt légitime de GO élan
Enregistrement des échanges entre GO élan et l’Utilisateur par email et/ou par tchat et/ou par téléphone pour l’amélioration de nos Services Intérêt légitime de GO élan
Réaliser des études statistiques sur l’utilisation de notre Plateforme et de nos services Intérêt légitime de GO élan
Recueil et gestion des avis sur les services et Prestations Intérêt légitime de GO élan
Réaliser des sondages et des enquêtes pour l’amélioration de notre Plateforme et de nos Services Recueil du consentement
Prospection commerciale par email et/ou par SMS Intérêt légitime de GO élan ou recueil du consentement
Proposition de services personnalisés en fonction de votre profil et des informations que vous nous avez fournies Recueil du consentement
Gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition Obligation légale

 

  1. Quelles sont les données personnelles que nous traitons vous concernant ?

Nous collectons et traitons :

  • Les données personnelles que vous avez renseignées au sein de notre Plateforme, notamment lors de la création de votre Compte Personnel ;
  • Les informations relatives aux commandes que vous passez au sein de la Plateforme ;
  • Les informations que vous nous transmettez lorsque vous nous contactez ou le Psychomotricien par le biais de la Plateforme ;
  • Vos données de connexion et de navigation au sein de la Plateforme ;
  • Les informations que vous renseignez lorsque vous laissez un avis sur la Plateforme ;

 

  1. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles pendant 5 ans à compter de la fin de votre relation commerciale avec GO élan. La fin de votre relation commerciale correspond à la date de fin de la dernière période d’abonnement à la Plateforme ou, si cette date est postérieure, à votre dernier contact avec GO élan (c’est-à-dire à compter de votre dernière connexion à votre Compte Personnel ou votre dernier appel téléphonique/email/conversation tchat avec GO élan), à des fins de preuve en cas de litige.

Nous conservons vos données personnelles liées au respect de nos obligations légales et fiscales de conservation en vigueur pendant 10 ans.

Nous conservons vos données relatives à vos demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition pendant 5 ans à compter de l’exercice de votre droit.

Les contenus que vous publiez sur la Plateforme restent accessible jusqu’à ce que vous demandiez leur suppression.

À l’issue des durées de conservation stipulées ci-avant, vos données personnelles sont anonymisées ou supprimées définitivement de nos bases.

 

  1. A qui sont transmises vos données personnelles ?

  • A nos prestataires de services

Vos données personnelles sont transmises à nos prestataires de service auquel nous faisons appel pour le fonctionnement de la Plateforme et de ses Services.

Les sous-traitants auxquels nous faisons appel présentent les garanties requises par la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles. Ils n’ont accès qu’aux seules données personnelles nécessaires à l’exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à traiter vos données personnelles pour d’autres usages.

 

  • Aux Psychomotriciens

Les données nécessaires à la gestion de vos Commandes sont transmises aux Psychomotriciens auprès desquels vous avez commandé une Prestation de service. (Ateliers et Téléconseils)

 

  • Aux autorités

Vos données personnelles pourront être divulguées aux autorités en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

De manière générale, nous nous engageons à nous conformer à toutes les règles légales qui pourraient empêcher, limiter ou réglementer la diffusion d’informations ou de données et notamment à se conformer à la réglementation applicable en matière de protection des données.

 

  • Aux Utilisateurs

Lorsque vous publiez un avis sur la Plateforme, votre Pseudo Public et votre avis sont accessibles aux Utilisateurs.

 

  1. Quels sont vos droits sur vos données personnelles et comment les exercer ?

 

  • Quels sont vos droits ?

Vous disposez du droit d’obtenir de nos services :

  • La confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées, et le cas échéant, d’y avoir accès ;
  • La mise à jour et la rectification des données personnelles vous concernant qui sont inexactes ou incomplètes ;
  • Dans certaines conditions, l’effacement de vos données personnelles. Il est à noter que les informations partagées avec d’autres utilisateurs (telles que la publication des avis), restent visibles du public sur la Plateforme, même après la suppression de votre Compte Personnel ;
  • Dans certaines conditions, la limitation du traitement de vos données personnelles ;
  • La portabilité de vos données personnelles ;
  • D’organiser le sort de vos données personnelles en cas de décès (conservation, effacement, ou communication à une personne désignée).

Vous disposez également du droit de vous opposer, dans certaines conditions, au traitement de vos données personnelles.

Vous pouvez également, à tout moment vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale.

Nous vous rappelons également que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.

Pour plus d’informations sur les droits dont vous disposez à l’égard de vos données, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL : www.cnil.fr.

 

  • Comment exercer vos droits ?

Pour toute demande relative à l’exercice de vos droits, vous pouvez exercer votre demande, avec une copie de votre pièce d’identité :

  • Par courrier à l’adresse suivante :

GO ELAN APPLICATION WEB
A l’attention du délégué à la protection des données (DPO)
8bis, rue du Midi
39000 LONS LE SAUNIER

Nos services reviendront vers vous dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.